Grâce à son côté glamour, le dos nu est sans doute la pièce la plus sexy de l’été. Il met en valeur l’élégance du haut tout avec le style décolleté. En laissant son dos à découvert, on apporte quelques pincées de piment pour contourner les tenues classiques. Seulement, il faut savoir choisir le soutien-gorge qui se marie avec ce style vestimentaire.
Le soutien-gorge adhésif
Spécialement conçu pour accompagner les femmes pour l’été, le soutien-gorge dos nu adhésif a tout bon?! Bien évidemment, le maintien des seins n’est pas garanti, mais côté style, il n’y a rien à dire. Derrière, il ne laisse rien paraître. Il en est de même pour devant avec ces coques cache-tétons. Quoi qu’il en soit, il ne va pas se décoller sous aucun prétexte. C’est parti pour une journée bien aérée avec un soutien-gorge adhésif.
Les cache-tétons
Soutien-gorge et dos nu, comment les associer ? Les cache-tétons peuvent s’insérer naturellement dans le style. Ces accessoires ne sont pas vraiment des soutiens-gorge, mais se présentent comme la meilleure alternative pour laisser son dos se dévoiler. Ils sont disponibles en silicone et servent à masquer le bout des seins. À l’aide d’autocollants, ils se fixent contre les tétons et le tour est joué. Par ailleurs, il n’y a pas de souci à avoir en ce qui concerne leur réutilisation.
Les coques autocollantes
Bien sûr, on a les grands classiques des coques autocollantes. Ces derniers se collent naturellement sur chaque sein directement sur la peau propre. Contrairement aux cache-tétons, ils assurent un bon maintien tout en étant conformes à une tenue dénudée de derrière. Le seul bémol avec cet accessoire, c’est qu’il se décolle facilement après quelques heures. De ce fait, il faut rester vigilant au risque de gâcher toute la journée.
Le Wing Bra
Se présentant comme étant la révolution des coques autocollantes classiques, le Wing Bra se fixe de manière optimale. Il est doté de deux ailes collantes qui s’insèrent sur les côtés, et ce, en laissant un haut dégagé sans bretelles. Que demander de plus?? Contrairement à l’article précédent, celui-ci ne se décolle jamais.
Le soutien-gorge dos nu à bretelles amovibles
Pour les poitrines plus ou moins volumineuses, il est préférable d’opter pour le soutien-gorge dos nu à bretelles amovibles. Bien qu’il ne puisse être caché, il devient un style à part entière pour le style dos nu. De plus, il ne laisse pas paraître les agrafes. Il s’agit d’une bande qui peut être ajustée en fonction de son tour de taille et son type de soutien-gorge.
Le petit nœud
Dans la mesure où l’on veut porter un soutien-gorge classique avec bretelles, on peut également l’orner avec un motif en petit nœud. Non seulement il apporte un peu de charme à son dos, mais permet également de dissimuler les agrafes de son soutien. Malgré tout, il faut que celui-ci se marie avec la couleur de sa tenue pour ne pas trop abuser côté style.
Le « pas de soutien-gorge »
Bien que celui-ci ne soit pas trop apprécié par beaucoup, on peut toujours essayer le « pas de soutien-gorge » sans pour autant porter préjudice à la pudeur. C’est la technique la plus simple à réaliser parce qu’il suffit de ne rien mettre sous sa tenue. Quoi qu’il en soit, il faut vérifier que la robe qui va avec, se conforme très bien au style.