Prendre soin de son corps, notamment de ses parties intimes, est une étape essentielle pour profiter d’une hygiène parfaite. Si la plupart d’entre nous ont tendance à s’épiler le maillot, d’autres préfèrent également à y appliquer des soins de gommage. En effet, cette démarche est vivement recommandée après chaque épilation et doit être réalisée dans les règles de l’art. Pour y parvenir, cette rubrique présente quelques méthodes et astuces pratiques pour réussir ce type de soin.
L’intérêt de faire un soin de gommage du maillot
Plusieurs raisons nous incitent à pratiquer un traitement de gommage du maillot. Elles peuvent être pour des raisons hygiéniques, pour son propre confort ou encore pour faire plaisir à sa tendre moitié. Mais avant d’aller plus loin, il faut noter que ce traitement est capital pour que l’épilation se déroule de la meilleure des manières et reste le plus confortable possible. Dans l’idéal, il faut faire le gommage maillot avant et quelques jours après l’épilation.
Avant, cette technique de soin permet de travailler sur une peau parfaitement propre alors qu’après, elle permet aux poils de retrouver une pousse normale et correcte tout en évitant l’apparition de poils incarnés. Ces derniers risquent en effet de s’infecter et de former des boutons rouges manifestement inesthétiques. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux passer par un gommage du maillot avant de commencer une épilation.
Ce que l’on doit utiliser pour parfaire un gommage du maillot
Le gommage du maillot est un soin hygiénique qu’il ne faut pas prendre à la légère. La solution la plus simple et la plus efficace pour effectuer ce genre de traitement est d’utiliser un produit dédié. Comme il s’agit d’un produit à appliquer sur la peau, il faut s’assurer qu’il soit entièrement sain et adapté. Sinon, il est conseillé de fabriquer son soin de gommage pour le maillot soi-même. Pour ce faire, veuillez suivre cette vidéo :
Pour ce faire, on peut utiliser de l’huile d’olive (ou de l’huile de tournesol si on n’en a pas). Celle-ci est à mélanger avec du gros sel, qui peut aussi être remplacé par du sucre ou du marc de café. Mais, si on n’a pas envie d’utiliser du produit sur son maillot, il est possible d’utiliser tout simplement un gant de gommage. Pour cette démarche, on doit faire des mouvements circulaires et délicats en faisant attention de ne pas se faire mal.
Bien choisir un produit de gommage du maillot
Lors de l’achat d’un produit pour ses soins de gommages, il faut s’assurer qu’il s’agit d’un bon produit. Avant de choisir, il faut vérifier que le produit convient à usage pour homme ou femme. Cela étant dit, la peau des hommes et des femmes ne présente pas les mêmes caractéristiques, c’est pourquoi il est impératif de s’assurer d’utiliser celui conçu pour soi. En plus de cela, la zone du maillot est pratiquement sensible et assez fragile. Il est donc important de prévoir un produit peu agressif, naturel qui dispose de petits grains pour mieux effectuer le gommage du maillot. En bref, le choix du produit pour ce genre de soin est capital pour éviter d’abîmer sa peau.
Voici quelques propositions de produits à choisir :