Mode

Pourquoi opter pour des pulls en cachemire durant l’hiver ?

pulls en cachemire

La finesse de ses fibres distingue le cachemire des autres tissus. Il s’agit, en effet, d’une laine particulièrement souple et douce au toucher. Ces différentes raisons expliquent son utilisation fréquente lors de la confection des pulls et d’écharpes. Ces types d’habillement sont à la fois chauds et moelleux pour la peau. Agréable à la peau et au moyen financier, le cachemire fait l’unanimité. Cet article présente les différentes raisons de choisir le cachemire lors de l’achat d’un pull. Quel est le véritable secret de ce tissu si doux et très prisé ?

D’où provient le cachemire ?

L’Asie présente à peu près 75 à 80 % de la production mondiale de cachemire. Ce type de tissu adopte une caractéristique singulière pour être doux au toucher et isotherme. La qualité du cachemire constitue l’un de ses principaux atouts sur le marché parce que cette laine rare est fabriquée à partir d’une précieuse fibre naturelle produite par le pelage de la chèvre cachemire d’Himalaya. C’est grâce à cette particularité que l’on peut avoir un large choix de pulls en cachemire pour les femmes. La rareté et le coût élevé du cachemire proviennent donc des contraintes liées à l’élevage des chèvres éponymes et par le faible rendement.

Le vrai cachemire est issu exclusivement des petits poils ventraux très doux de la chèvre cachemire. Il est composé de minuscules coussins d’air disponibles entre les fibres. C’est pourquoi les vêtements en cachemire accumulent parfaitement de la chaleur corporelle tout en isolant du froid. En plus de cela, ce genre de tissu est respirant, ce qui lui permet d’empêcher la chaleur qui demeure dans un même endroit. Le cachemire est une matière noble reconnue pour la finesse de ses fibres. L’utiliser pour concevoir des pulls constitue un parfait équilibre thermique pour le corps.

Les principales qualités d’un pull en cachemire

Le cachemire dispose des propriétés thermorégulatrices hors du commun. C’est la raison pour laquelle ce tissu est capable de repousser l’eau et les différentes salissures. Il est capable de s’adapter selon l’humidité de l’air, ce qui explique sa grande résistance au froid hivernal. Les manteaux et les pulls en cachemire sont tout simplement confortables. Ils bénéficient d’une laine exceptionnelle dont les teintes naturelles sont susceptibles de varier. Malgré tout, le blanc reste le plus choisi lors de l’achat d’un pull en cachemire. En d’autres termes, le pull cachemire permet de rester bien au chaud. Il présente une extrême douceur au contact de la peau. D’ailleurs, ce tissu est plus léger que la laine et peut protéger le corps même en cas de température jusqu’à -30 °C.

En somme, le cachemire est un tissu très apprécié pour sa finesse, sa souplesse, et notamment, sa douceur. Afin de confectionner d’autres types d’articles textiles, il est à noter que la laine cachemire peut être combinée au coton. Ce dernier fait partie des matières premières animales les plus utilisées pour confection des vêtements adéquats. Afin de conserver la qualité des produits proposés aux consommateurs, il existe des associations qui contrôlent chaque article. Malgré tout, cela n’empêche pas des produits bas de gamme de conquérir le marché afin de subvenir aux besoins du prêt-à-porter pour le cachemire.