Est-il nécessaire de travailler ses yeux et son teint en premier ? Quand faut-il appliquer le fard à paupières, c’est avant ou après le mascara ? Plusieurs questions doivent être prises en compte pour savoir comment réussir son propre maquillage et pour qu’elles n’embarrassent plus sa routine matinale. Cette rubrique présente les différentes étapes à suivre pour bien se maquiller.
L’intérêt de bien préparer sa peau
La première règle à suivre pour réussir correctement son maquillage est de nettoyer sa peau. Pour une mise en beauté incomparable et pour mieux travailler la couleur de la peau, il est impératif de commencer par se démaquiller. Il ne faut pas sauter cette étape si on a envie d’avoir une belle peau et un maquillage irréprochable. Sur une peau bien nettoyée, l’application d’une crème de jour est particulièrement recommandée.
Si on a besoin de mettre du fond de teint, il vaut mieux opter pour une crème hydratante fluide au lieu d’une crème trop riche. Après l’application du soin, l’utilisation d’une base de maquillage est de mise. Pour ce faire, il vaut mieux regarder un tutoriel ou solliciter l’aide d’un professionnel afin d’apprendre à se maquiller comme il se doit. Sinon, il faut noter que l’application d’une base permet d’éviter l’altération de l’acidité de la peau avec les pigments du fond de teint.
L’application du fond de teint
Pour savoir comment se maquiller correctement, il faut maîtriser en premier lieu le fond de teint. Cette méthode consiste à se rapprocher le plus possible de la pigmentation. Elle a donc pour vocation de se fondre parfaitement dans le teint. Le plus important lors de cette démarche est de pouvoir appliquer le fond de teint pour être plus proche de sa carnation. Toutefois, il faut suivre quelques règles afin de ne pas commettre la moindre erreur.
Par exemple, avant le maquillage des yeux et d’appliquer le fond de teint sur l’ensemble du visage, l’idéal est de mettre une goutte sur le maxillaire ou le lobe de l’oreille. Ainsi, on peut apercevoir si le fond de teint convient ou non à son incarnation. Attention ! Il faut absolument proscrire le test sur la poignée parce que cette zone ne possède pas la même clarté que le visage. Par ailleurs, pour réussir une ombre à paupières et pour avoir l’air plus jeune, l’application d’un fond de teint mat est déconseillée parce que celle-ci procure un teint cireux.
Les techniques pour corriger les cernes et les diverses imperfections
La correction des cernes contribue également au traitement du coin interne de l’œil. L’idée est cacher les imperfections après la préparation du teint parce que le fond de teint permet déjà de gommer certaines irrégularités. Pour les cernes, il est possible de les atténuer grâce au mélange d’une pointe de sérum contour des yeux à un produit anticernes. Pour une finition plus de naturelle, il faut ajouter cette préparation à l’aide d’un pinceau. Concernant la poudre, il vaut mieux opter pour celle qui représente une couleur la plus proche de son fond de teint afin de fixer le maquillage tout en contrôlant les brillances. Enfin, on n’a plus qu’à appliquer le rouge à lèvres de son choix pour terminer sa mise en beauté.
Cette vidéo vous montrera les étapes à suivre pour se maquiller