Des cheveux avec une jolie structure et un bon volume, on en rêve, presque toutes. Mais quand on a les cheveux plats, c’est assez difficile de réaliser ce rêve. Plus maintenant ! Dans cet article, on vous présente les commandements ou les règles pour donner plus de volume aux cheveux plats et fins.
Au massage du cuir chevelu, vous procéderez
Ce qu’on entend principalement par cheveux fins, ce sont ceux qui sont plats. C’est-à-dire une chevelure qui manque de texture. Afin de fournir plus de corps aux cheveux, il est requis de stimuler leur repousse. Comment faire ? Eh bien tout simplement en procédant à un massage. Tout d’abord, il faut se servir uniquement du bout des doigts pour masser le cuir chevelu.
Ensuite, vous allez progresser en effectuant des petits mouvements circulaires, en partant de la nuque vers le sommet de la tête. Ce massage pour cheveux fins est à effectuer deux à trois fois par semaine, pendant une durée de cinq minutes, bien avant le shampoing. Enfin, pour rendre le massage encore plus efficace, lors du lavage des cheveux, il est conseillé de terminer le shampoing en vous servant d’un jet d’eau froide. C’est une manière particulièrement efficace de resserrer les écailles. Cela permet également de réduire l’électricité statique. Et quel résultat magnifique, puisque les cheveux sont tonifiés, mais beaucoup plus brillants qu’à l’accoutumée !
La coupe adaptée, vous aurez
Lorsqu’on a les cheveux fins, il faut adopter la coupe qui convient. Celle qui ne met pas l’accent sur l’absence de volume des cheveux, telle que :
- Les coupes courtes,
- Les coupes mi longues,
- Une coupe dégradée ou ondulée pour la conservation des longueurs,
- Un carré ou un bob au niveau des épaules,
- Un carré décoiffé avec frange,
- Un carré pixie.
Vous l’aurez compris, il est préférable d’éviter les coupes très longues. Plus ils sont longs, plus ils donnent un effet plat étant donné leur lourdeur. Le carré plongeant court cheveux fins convient parfaitement pour plus donner plus de volume. Il est proscrit de procéder aux coupes effilées, elles accentuent davantage la finesse des racines de cheveux.
Les bons gestes capillaires, vous adopterez
Il y a différents gestes à adopter pour donner du volume aux cheveux fins. Premièrement, il est conseillé de recourir à un shampoing sec. Pourquoi ? Eh bien, celui-ci va réduire l’effet gras du cuir chevelu, et ainsi augmenter le volume. Par contre, il est vivement déconseillé de s’en servir tous les jours, sinon vous risquez d’abimer la texture de vos cheveux et de les assécher. Ensuite, il est préférable d’éviter les soins trop nourrissants. Ceux-là tendent à alourdir la fibre capillaire, ce qui renforce l’aspect plat des cheveux.
Que faut-il utiliser dans ce cas ? Il est requis d’utiliser les mousses coiffantes, elles décollent les racines, gainent le cuir chevelu tout en offrant de la matière. Il est conseillé d’acheter des mousses à indice de fixation moyenne et d’insister particulièrement sur les racines. En procédant de telle manière, les racines se décollent plus facilement, donc plus de volume.