Certes, il n’est pas encore prouvé que les shampoings industriels nuisent à la santé. Bien au contraire, ces produits sont témoins de leur efficience pour la chevelure. Seulement, il a été démontré que l’on peut prendre soin de nos cheveux sans recourir aux produits chimiques. De plus, les shampoings avec silicone nuisent à l’écologie. C’est le moment ou jamais de se tourner vers des soins naturels. La suite de cet article va révéler les atouts et les bienfaits des shampooings bios sans sulfate ni silicone.
Rééquilibrage du cuir chevelu
Il faut reconnaître que les sulfates des shampoings industriels sont d’une agressivité douteuse envers le cuir chevelu et le crâne. Faisant partie des tensioactifs, ces molécules vont amplifier la production de sébum, quel que soit le type de cheveux à traiter. Cela ne pose pas problème pour les cheveux secs et abimés, mais le cas risque d’être différent pour les cheveux gras. Par contre, un shampoing sans silicone peut très bien résoudre tous les problèmes capillaires sans pour autant s’attaquer à la production de sébum.
Amélioration de la qualité des cheveux
En utilisant un shampoing sans silicone, on a également la possibilité de soigner nos cheveux en tous les termes de beauté : qualité, douceur, santé. Si les sulfates décapent toute la mèche, le shampoing bio quant à lui hydrate et apporte tous les nutriments nécessaires à l’amélioration des cheveux. Même sans trop forcer sur la quantité à employer, il est possible d’obtenir un rendu exceptionnel. Les substances nourrissantes vont pénétrer dans les profondeurs du cuir chevelu pour traiter les problèmes touchant les fibres capillaires.
Réduction de la fréquence de lavage
Avec un shampoing sans sulfate, fini les soucis de lavage. Les produits industriels nous forcent à nettoyer nos cheveux de temps en temps pour éliminer les toxines et les corps étrangers alors qu’ils peuvent très bien se défendre eux-mêmes. Avec l’aide des minéraux et des vitamines, les particules polluantes sont fixées et repoussées. Or, seul le shampoing sans silicone dispose de cet avantage parmi les articles vendus sur le marché. C’est un produit qui a le mérite des huiles essentielles en matière de bienfaits.
Appui à la repousse des cheveux
On doit toujours couper les pointes de nos cheveux quand on fait face à un problème de déshydratation. Or, ce sont les soi-disant shampoings solides pour cheveux secs qui amènent à ce résultat dans la plupart des cas. Si l’on souhaite améliorer la qualité des nouvelles pousses, il vaut mieux se tourner vers un shampoing bio qui n’est autre qu’un shampoing sans silicone.
Soin des cheveux en un temps record
Si le shampoing sans silicone est très plébiscité, c’est surtout grâce à son action sans risque. Il n’abime pas, il ne décape pas et surtout, il n’assèche pas. Il élimine les toxines et les particules polluantes des cheveux tout en nourrissant la fibre capillaire. En cas d’excès de sébum, ce produit a la capacité d’absorber la quantité qui dépasse sans entrainer un déséquilibre du cuir chevelu. Le plus important dans cette mesure, c’est que le soin apporté suscite rapidement un rendu étincelant.