Amsterdam, c’est la ville où tout (ou presque) est permis. Une ville à la fois magique et irréelle. En effet, Amsterdam est une ville pour les amoureux. Tout comme Venise, c’est une ville qui regorge d’activité à faire en couple. Si vous voulez vous y rendre en amoureux, faites-le au printemps. Effectivement, c’est à cette période que la ville se pare de ses plus beaux atours. Avec des tulipes, des jonquilles et des crocus de partout, c’est la beauté à l’état pur. C’est également une ville où la culture n’est pas en reste, comme vous allez le découvrir.
1. Une balade en amoureux et en pédalo
Comme la balade en gondole dans les canaux de Venise, vous pouvez également découvrir Amsterdam en pédalo. C’est un moyen de se déplacer librement à Amsterdam en amoureux. Avec un peu plus de 165 canaux à découvrir, vous pouvez circuler librement dans la ville. En effet, Amsterdam vu depuis un pédalo c’est un vrai spectacle vivant. En couple, vous pouvez partir de la gare d’Amsterdam-Central et rejoindre par voies navigables les différents bâtiments historiques de la ville.
2. Après le pédalo, les vélos
Il n’y a pas à dire, Amsterdam c’est une ville de cycliste. Si vous avez fait le tour de la ville par les eaux, vous pouvez dès maintenant louer des vélos et débouler sur les multiples pistes cyclables qui jonchent la ville. C’est une occasion en or pour découvrir l’architecture particulière de ses maisons à pignons. La piste cyclable autour du Rijksmuseum est un endroit à découvrir absolument.
3. Un après-midi tout en musique au Bimhuis
Si vous ne le savez pas encore, c’est l’une des meilleures salles de concert de la ville d’Amsterdam. Dans le monde d’avant, elle a accueilli pas moins de 300 concerts de jazz. Avec son architecture très particulière, un instant musical en couple le temps d’une heure ou deux est à apprécier sans modération.
4. Après une bonne musique, un petit tour dans la maison d’Anne Franck
C’est l’un des récits le plus connus de la Deuxième Guerre mondiale. Si vous avez une petite fibre historique, rien ne vous empêche d’aller faire un tour dans la maison d’Anne Franck. Le long du canal du Prince, vous allez profiter d’une très jolie vue avant d’arriver à la célèbre maison. Anne Franck est une petite fille juive connue pour avoir dépeint dans son journal intime les détails les plus sordides du traitement des juifs lors de l’holocauste. C’est une visite que vous allez faire avec la boule au ventre, mais qui ne manquera pas de vous marquer.
5. Après la dose d’histoire, une promenade en amoureux au Vondelpark
Voilà un endroit parfait pour flâner en amoureux. Si le temps est clément avec vous, vous pouvez vous dégourdir les jambes dans ce parc de 48 hectares non loin du centre-ville. Des paysages magnifiques, mais surtout une destination qui passe par la place Max Euwe. Pourquoi devrez-vous faire une halte à cet endroit ? Tout simplement parce qu’il fait partie des fiertés de la ville avec son échiquier géant.