Bien-être

Les 4 meilleurs aliments pour soulager le mal de ventre

aliments pour soulager le mal de ventre

Au cours d’une journée, le mal de ventre peut être très gênant. Heureusement, des aliments naturels existent pour soulager rapidement les maux de ventre, comme les ballonnements, la constipation, les gaz, etc.

1. Le fenouil

Le fenouil est un aliment très efficace pour lutter contre les maux de ventre, comme l’inconfort digestif, les ballonnements, les remontées acides et les flatulences. Riche en fibres, le fenouil collabore au bon fonctionnement de notre intestin. Par ailleurs, grâce aux teneurs de magnésium et de potassium qu’il contient, le fenouil est également un allié de taille pour drainer l’organisme.

2. La banane

À l’instar du fenouil, la banane contient également une teneur conséquente de fibres, le rendant efficace pour soulager certaines douleurs ventrales. À cet effet, la banane est très connue pour être un aliment efficace contre les brûlures d’estomac, mais pas que. En effet, la banane est également un fruit qui prévient et soulage les ulcères.

3. La pomme

Grâce aux pectines qu’elle contient, la pomme facilite la digestion et permet également le soulagement des maux de ventre. Toutefois, la manière de consommer la peau de la pomme peut entacher ses propriétés. En effet, une pomme crue est un véritable antidiarrhéique, alors qu’une pomme cuite aura des impacts laxatifs sur le transit intestinal.

4. Le gingembre

En provenance d’Asie, le gingembre, également nommée épice blanche, anticipe les vomissements, nausées et combat contre les troubles digestifs. Concernant sa consommation, le gingembre peut être bu en infusion afin d’alléger les douleurs ventrales. Le gingembre est également apprécié par les femmes, car il agit efficacement sur les douleurs reliées à la menstruation.