Messieurs, un soutien-gorge ne ressemble à aucun autre, il est utile de le préciser. À chaque forme de poitrine correspond un soutien-gorge précis, qui mettra plus ou moins en valeur les atouts de ces dames. Avec un soutien-gorge, tout est question de confort, de design, mais également de sex-appeal. Car entre balconnets, Push-Up, bandeau, il est question de nuances.
Des soutiens-gorges à n’en plus finir
Si vous voulez faire un joli cadeau à votre belle, à l’occasion de la Saint-Valentin par exemple, vous devez choisir la bonne forme pour la bonne poitrine. Par contre, Mesdames, si vous voulez le maximum de confort tout en assumant complètement vos formes, choisir le bon soutien-gorge est conseillé.
Le Push-Up
Soirée coquine en perspective ? Le push-up vous autorise toute les folies. Même si vous le portez tous les jours, vous avez l’atout d’une femme fatale. C’est sexy et élégant. C’est le soutien-gorge rêvé pour les femmes ayant de petites poitrines. En effet, vous allez gagner en volume et en rondeur. Le push-up, c’est une pincée de sexy, mariné avec une touche de classe pour un effet « waouh » garanti. Fortes poitrines ? Le push-up est un atout séduction majeur à user et abuser avec un décolleté !
Les différents modèles de Soutien-gorge Push-up
Les modèles sont nombreux : un soutien à coque, en mousse, un push-up rembourré ou non… tout dépendra de vos préférences. Un push-up peut se porter, soit pour faire remonter votre poitrine (Push), soit pour recentrer le tout vers l’entre bonnet. D’ailleurs, si vous voulez remodeler ou encore raffermir les courbes, un effet push-up est conseillé. Attention vous devez faire la différence entre un soutien-gorge rembourré et un soutif push-up.
Un push-up différent en fonction de sa tenue
Portez votre soutien-gorge en fonction de votre look. C’est une excellente méthode pour choisir son soutien-gorge. Avec une robe bustier, mettez un soutien-gorge push-up sans bretelles. Envies de se la jouer femme fatale ? Un décolleté ? Ce sera un push-up à effet pigeonnant !
Comment choisir son Push-Up ?
Tout dépendra de la taille de votre poitrine. Avec une poitrine de petite taille, préférez un modèle pigeonnant, un soutien-gorge rembourré. De nombreuses tailles de rembourrage existent. Avec une poitrine de taille moyenne par exemple, un push-up en mousse progressive vous permettra de les souligner davantage. La mousse progressive apporte également de la fermeté.
Enfin avec une poitrine généreuse, vous allez encore accentuer les volumes ! Choisissez un modèle souple et surtout attention aux fashions faux-pas.
Les autres formes de soutien-gorge
Tout comme le push-up, suivant votre morphologie, il existe d’autres types de soutiens-gorges.
Le triangle
C’est un modèle de soutien-gorge très naturel, très femme. Un soutien-gorge en triangle signifie liberté de mouvement et aisance. Si vous avez un petit bonnet, ce modèle permet de donner plus de formes et de volumes. Avec un triangle, le monde du décolleté profond s’offre à vous. Vous faites du bonnet C ? Le triangle est également adapté à votre morphologie. Toujours dans l’optique de mettre les volumes en valeur. Mais dans ce cas-là, choisissez un modèle assez enveloppant.
La corbeille
C’est le soutien-gorge fonctionnel par excellence. C’est l’idéal pour mettre un menu poitrine en valeur, sans trop d’artifice derrière. Le maintien sera haut, que vous ayez une petite ou bien une poitrine généreuse (allant jusqu’au D). Sa conception permet d’arrondir parfaitement les courbes naturelles de vos seins. Elle laisse l’imagination faire le reste.
L’invisible
Ou bien comment porter un soutien-gorge tout en donnant l’impression de n’en porter aucun. Coques très douces, coutures absentes, l’invisible se porte comme une nouvelle peau. Avec des bretelles amovibles, le soutien-gorge amovible se porte à l’envie puisque très confortable.
Le bustier
C’est l’atout séduction, moderne et artistique de votre dressing. Ses bonnets disposent d’une coque très fine, ce qui offre le maximum de confort pour son porteur. D’ailleurs, le bustier fera toujours son effet dès que vous le portez. Rien à dire au niveau du maintien des poitrines, le modèle s’accommodant parfaitement de tous les types de bonnets existants.
L’ampliforme
Pour celles qui veulent mettre le naturel en avant. Effectivement, les soutiens-gorge ampliformes assurent un bon maintien. Une conception qui arrondit votre poitrine tout en restant très confortable et discrète. Si vous voulez un galbe naturel réussi, vous ne perdrez rien à choisir ce modèle.
Le soutien-gorge que vous allez mettre dépendra donc de vos envies et de vos objectifs. En effet, il ne serait pas étonnant de dire qu’à chaque occasion correspond un soutien-gorge en particulier.