Mode

Tutos : comment faire des ongles en gel ?

faire des ongles en gel

Aujourd’hui, les cosmétiques évoluent et les professionnels continuent à inventer diverses méthodes-beauté pratiques pour les femmes. Il existe en ce moment ce qu’on appelle les ongles en gel. Vous voulez faire les manucures que vous désirez avec ? Voici le tutoriel.

Étapes à suivre pour faire des ongles en gel

Résistant, économique et longue tenue, les ongles en gel permettent d’obtenir une manucure zéro défaut sans abîmer ses ongles naturels. Pour le faire, commencez par préparer vos ongles, les laver et les sécher. Après, repoussez les cuticules délicatement à l’aide d’une pousse cuticules en bois ou en acier. Ensuite, limez bien vos ongles pour rendre les extrémités bien lisses. Vous pouvez ensuite les polir avec le bloc polissoir pour unifier la surface. Après, appliquez un déshydratant (nail prep), le primer (avec ou sans acide) et laisser sécher quelques secondes.

Lorsque le primer est sec, appliquez une couche de base coat qui permettra de lisser et protéger l’ongle. Ensuite, posez un gel de base. Il faut catalyser pendant 30/60sec (placez vos ongles sous la lampe led ou une lampe hybride afin de fixer la matière). Appliquez le gel de construction, puis faites-le bombé ou apex. Cette étape de construction + bombé peut être réalisée en plusieurs fois. Après, dégraissez vos ongles en utilisant un cleaner. Ce dernier va retirer la fine couche présente sur le vernis après avoir catalysé le produit. Mette en forme, puis dépoussiérez bien. Après, vous pouvez appliquer un verni, un colorgel, nail-art et bien d’autres sans oublier la catalysation. Ensuite, appliquez la finition ou la monophase en couche fine + catalyation. Enfin, appliquez une huile à cuticules.

ongles en gel

Application du gel

Lorsque vous choisissez la capsule, optez pour celle qui va le mieux s’adapter à la largeur de vos ongles. La tendance ongles en gel se présente en plusieurs couleurs et motifs. Quand vous aurez fait votre choix, déposez une goutte de gel sur la capsule à l’aide de la spatule prévue à cet effet. Déposez ensuite quelques gouttes de slip solution dans le bouchon et trempez-y le pinceau. Vous pouvez servir de ce dernier pour tapoter le gel dans la capsule. Ensuite, étirez et étalez délicatement en une couche uniforme.

Mettez ensuite la capsule sur l’ongle, puis pressez-la doucement. Il se peut que du gel déborde légèrement. Alors, pour retirer ce surplus, il suffit de tremper votre pinceau dans la « slip solution » pour le nettoyer. Quand la capsule sera bien positionnée avec le gel sur l’ongle, catalysez 30/60sec. Après, retirez délicatement la capsule. Lorsque le gel est appliqué et catalysé sur tous vos doigts, vous pouvez le couper à l’aide de la pince à la longueur souhaitée. Vous pouvez ensuite limer vos ongles en gel en fonction de la forme que vous aimez : carré, rond, pointu.

Finitions et enlèvement des ongles en gel

Pour obtenir une surface homogène, lisse et un joli bombé naturel, limez le dessus des ongles en gel fin. Pour finir vos ongles, lorsqu’ils sont limés et uniformes, vous pouvez appliquer le top coat et le catalyser, soit en appliquant votre vernis semi-permanent préféré selon les étapes habituelles. Vous pouvez utiliser le nail-art et avoir les motifs que vous aimez. Pour retirer le gel, la meilleure façon est de limer tes ongles en gel à l’aide d’une ponceuse. Afin de protéger vos ongles, poncez seulement le gel et la base et non vos ongles. De plus, n’arrachez pas l’ongle en gel, au risque d’abimer vos ongles naturels.