En dépit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le courrier reste indispensable. Que vous soyez particulier ou professionnel, disposer d’une boîte postale offre plusieurs avantages. De plus, cette voie vous évite d’indiquer une adresse fixe. Voici comment faire.
Négocier la location d’une boîte postale de particulier
Avoir une boîte postale en votre nom reste possible sans beaucoup de procédures. Commencez par faire le tour du Net. Des particuliers proposent de louer leurs boîtes aux lettres. Ce qui représente une excellente solution pour la domiciliation d’une entreprise naissante. Les startups, mais également les PME avec quelques salariés sont nombreuses à recourir à cet accord sous seing privé. Des familles tirent aussi profit de cette astucieuse démarche. L’essentiel serait de trouver un interlocuteur de bonne foi qui vous laisse jouir pleinement des bénéfices d’une boîte de courrier postal. Cette dernière permet de démontrer le sérieux d’une société de type TPE ou d’un indépendant établi à son compte. Si un jour le titulaire déménage, il continuera de recevoir ses courriers administratifs, professionnels et personnels. C’est également le cas pour les candidats à l’expatriation et aux marins qui vivent dans leur bateau.
Se tourner vers des centres spécialisés en domiciliation
Si vous posez la question comment avoir une boîte postale sur Google, le moteur de recherches vous donne des centaines de réponses. Parmi les premières lignes, vous trouverez des prestataires spécialisés dans ce genre de service. Elles suggèrent de domicilier les entreprises en cours de croissance. Pour une TPE avoir une adresse postale permet d’asseoir la confiance des partenaires sociaux. Cette localisation aide pour obtenir un prêt auprès de la banque. Les business angels vont aussi apprécier une démarche formelle. À ce titre, ces créanciers sont nombreux à déployer des pépinières d’entreprises. Ces centres facilitent la tâche aux abonnés en leur proposant une adresse de domiciliation respectable. Ils se trouvent souvent en pleine ville. Puis, leur pack comprend le volet concernant le courrier. Que ce soit pour une boîte postale pour particulier ou pour une société formellement constituée, le locataire doit débourser de l’argent. Le contrat peut durer 3 à 12 mois, mais les abonnés peuvent négocier selon ses propres besoins.
Essayer les services postaux
La Poste loue des boîtes aux lettres à toute personne physique ou morale qui le souhaite. Il s’agit de box qui se trouvent dans ses locaux. Le client recevra son courrier à travers ce casier. Le principe est très simple. L’abonné indique à ses correspondants un numéro. Les services postaux laissent dans le box l’ensemble des messageries qui lui est destiné. L’entreprise, l’association ou bien le particulier qui loue la boîte aux lettres peut passer à tout moment retirer les enveloppes. La seule différence avec la domiciliation serait que le souscrit doit se trouver dans la zone d’action de l’agence postale. Avec un centre d’affaires, une entreprise qui a ses bureaux à l’étranger peut avoir un siège social nominatif dans n’importe quelle ville de France. Cela apporte un énorme avantage en termes de fiscalité.