Le chignon banane est un grand classique de la coiffure. Il se porte notamment en toutes circonstances. Cette coiffure s’adapte parfaitement à tous les styles, que ce soit glamour, chic ou décontracté. On pourra bien le porter aux rendez-vous d’affaire ou d’autres évènements festifs comme le mariage, une soirée chic… Cet article va vous montrer les astuces pour faire un chignon banane moderne.
Le chignon banane, un indémodable de la coiffure
Chignon banane, une coiffure intemporelle et indémodable qui convient à toutes les femmes, quels que soient leurs types de cheveux. La plupart d’entre nous pensent qu’il s’agit d’une coiffure réservée uniquement à des évènements officiels, chic et glamour. Mais, le chignon banane a effectivement fait son grand come-back dans l’univers de la mode. Il se marie actuellement avec un look décontracté et moderne.
Une coiffure rappelant des styles nostalgiques, très chic et classe, mais à la fois cool et sophistiqué. On peut évidemment le porter quotidiennement, de jour comme de nuit, au bureau comme à la rue. Bien entendu, vous pouvez y ajouter des accessoires qui vous conviennent, selon la saison ou l’évènement. À noter que le chignon banane d’adapte parfaitement à toutes formes d’évènements, que ce soit réunion professionnelle, séminaire, mariage ou même des soirées chics et élégants.
Faire un chignon banane pas-à-pas
Pour réaliser un chignon banane, tout d’abord assurez-vous que vous avez des cheveux tombant au moins jusqu’aux épaules, c’est-à-dire des cheveux mi- longs. Passez ensuite à la préparation de la chevelure avant de commencer le chignon. Appliquez ainsi sur vos cheveux un peu de crème texturisante. Une fois bien texturisés, tracez deux raies bien droites de chaque côté et ramenez vos cheveux sur le côté et maintenez-les à l’aide de quelques épingles.
C’est la meilleure façon d’obtenir la coque complétant le chignon banane. L’étape suivante consiste à la création de la banane. C’est un peu compliqué, mais avec la pratique on apprend vite. Prenez ainsi la partie non fixée de votre chevelure et enroulez-les de façon à former un tube serré, d’une forme de banane. Fixez le tout au même niveau que la première à l’aide des épingles à chignon. Et voilà, votre banane est faite.
Chignon banane, qui peut le porter ?
Le chignon banane est une coiffure qui se décline en plusieurs sortes. Toutes les femmes peuvent succomber au chignon banane, quelle que soit la forme de leur visage. Pour les visages avec un trait carré, optez pour un chignon banane un peu déstructuré, tout en laissant s’échapper quelques mèches. Pour les visages ronds, un chignon banane avec un peu de volume monté au sommet de la tête fera bien l’affaire.
Pour cela, il faut bien crêper généreusement vos cheveux afin d’obtenir une jolie coque. À noter que le chignon banane s’adapte également avec tout type de cheveux, si autrefois il était très évident de faire un chignon banane sur des cheveux lisses. Toutefois, il vous est également possible de faire du chignon banane avec des cheveux fins, à condition que vous ayez recours aux extensions. Bref, cette coiffure peut offrir des styles variés pour plaire à toutes les femmes. Et, si vous ne réussissiez pas votre chignon banane selon vos attentes, l’essayer pas surtout d’abandonner ! À force de le pratiquer, vous saurez le maîtriser.