Charisme et réalisme. C’est ce qu’on recherche lorsqu’on choisit d’installer des carrelages imitation bois dans notre salle de séjour. Si vous avez un budget décoration restreint, le carrelage imitation bois est une alternative efficace et abordable. C’est le compromis idéal entre durabilité et accessibilité. Effectivement, résistance à l’eau, facilitée d’entretien, ce sont des arguments qui facilitent grandement son adoption.
Un parquet plus vrai que nature
Pour les yeux non aguerris, l’illusion est parfaite. Le carrelage imitation parquet existe en plusieurs déclinaisons et avec de différentes dimensions. Que vous soyez à la recherche de modèles carré, rectangulaire ou encore en lame pour une illusion plus que parfaite. En vous rendant dans les magasins spécialisés, vous aurez accès à une vaste gamme de produits.
Globalement, ce type de carrelage est en céramique. Techniquement, en grès cérame. Ce matériau autorise toutes les folies en matière de conception des carrelages. Le résultat ? Des carrelages extrêmement esthétiques, avec des degrés d’imitations hors-normes et à des prix relativement bas. Si vous voulez créer un style scandinave bien à vous, un parquet imitation bois donnera un look sexy à l’ensemble.
Un carrelage versatile et qui s’adapte à tous les styles
Installer ce carrelage dans votre salle de séjour ou partout dans votre maison vous permet d’avoir tous les atouts esthétiques et les charmes du bois, sans avoir à se soucier des inconvénients qui vont avec. Vous voulez un effet parquet verni ? C’est tout à fait possible. Tout comme avec le bois, les coloris et les possibilités de personnalisation sont très nombreux.
C’est quoi le grès cérame rectifié ?
C’est une technique de production qui offre des carrelages en tout point identiques entre eux. Des carrelages très ressemblants entre eux si bien que les joints en deviennent invisibles. Ce sont des modèles qui couteront un peu plus que les autres à l’achat, mais le résultat est saisissant de réalisme.
Les avantages du carrelage imitation bois
La première et non des moindres, le carrelage ne craint pas l’eau contrairement à du vrai bois. Avec du grès cérame, le sol n’absorbe même pas l’eau. Vous pouvez le poser partout où vous le voulez. Même dans votre salle d’eau. Ce type de revêtement est également du plus bel effet sur le bord d’une piscine ou encore en pose murale dans la douche ou dans la cuisine. Effet rustique assuré.
Le carrelage imitation bois se plait également en extérieur. Face aux intempéries comme le gel ou la pluie, il gardera toute sa solidité et son aspect naturel. C’est un revêtement de sol qui dispose d’une solidité et d’une durabilité hors norme. Si vous possédez un chauffage au sol, la combinaison avec un carrelage en grès cérame est idéale.
Si un vrai parquet en bois massif peut durer jusqu’à 100 ans avec un bon entretien, le carrelage dispose de la même durée de vie avec deux fois moins de travaux d’entretien à faire voire aucun traitement. De l’eau savonneuse et un bon coup de chiffon suffisent à lustrer l’ensemble. Lors de votre achat, prêtez une attention particulière aux normes de glissance. Un paramètre qui variera en fonction de la destination du carrelage.