Beauté

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

huile de ricin

Reconnue pour la magie qu’elle apporte à la régénération capillaire, l’huile de ricin arbore de vertus pharamineuses en soin de cheveux. Avancée avec de multiples utilisations, elle se permet d’être un remède naturel efficace pour venir à bout des atteintes à la chevelure. Fortifiante, revigorante et soignante, c’est la substance qui manque à son étagère pour apporter de l’éclat à sa coiffure. Sans plus attendre, nous allons énumérer ci-après tous les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux.

Favoriser la repousse capillaire

Si l’engouement des gens autour de l’huile de ricin ne cesse de gagner en rang, c’est surtout pour sa capacité à faire pousser les cheveux. Il suffit de masser le cuir chevelu à l’aide de la substance pour mettre fin aux chutes. Que ces derniers se présentent à rythme occasionnel ou fréquent, son efficacité n’est pas à remettre en question. Ses molécules ont la faculté de pénétrer jusqu’à l’hypoderme du cuir chevelu pour régler les problèmes de leur racine. En ce qui concerne son application, l’opération doit être effectuée deux fois par semaine pendant plusieurs minutes. Dans cette optique, il est conseillé de continuer le traitement jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Avoir des cheveux brillants

La brillance est également favorisée par une utilisation d’huile de ricin pour les cheveux. Si l’on souhaite obtenir une texture capillaire éclatante, il suffit d’appliquer quelques gouttes de la substance sur l’ensemble de sa chevelure afin de vaincre les fourches. Grâce à sa forte teneur en acide gras, elle permet de générer une meilleure protection aux cheveux contre les particules toxiques et polluantes de l’atmosphère. Dans tous les cas, il ne faut pas abuser en ce qui concerne la quantité appliquée. Cela risque de produire des effets indésirables. Pour un cuir chevelu plus ou moins fragile, le mieux est de mélanger l’huile de ricin avec de l’huile d’olive d’amande douce.

Fortifier les pointes des cheveux

Un des problèmes capillaires majeurs est la fragilité des pointes de cheveux. Celui-ci est pourtant dû à une carence, entrainant la détérioration des cellules. D’où la nécessité de procéder à un traitement fortifiant pour mettre fin à ce problème. Afin d’y parvenir, l’huile de ricin promet d’être un remède efficace. Grâce aux divers nutriments qu’elle renferme, elle permet d’améliorer la croissance des cheveux. Dans cette mesure, il faut l’appliquer en masque pendant 20 à 30 minutes. La cure doit se faire une fois par semaine pour garantir un résultat phénoménal sans trop saturer les cellules de son cuir chevelu.

Soulager les irritations au niveau du cuir chevelu

En cas de défaut d’hygiène ou de soin, la chevelure peut être amenée à s’irriter. Seul un traitement anti-inflammatoire peut venir à bout de ce problème. Tout en étant efficace, l’huile de ricin se permet d’être un produit 100 % naturel. Grâce aux nutriments qu’elle contient, elle permet de régénérer les cellules touchées. L’huile possède également une forte capacité qui permet d’hydrater les cheveux secs afin de retrouver un aspect convoité. Par ailleurs, c’est une solution antibactérienne pour lutter contre la prolifération des pellicules.